Nina Attal

05Samedi 05 Avril 2014

Zone A : 50 DT Zone B : 30 DT Zone C : 20 DT

*Les billets étudiants (Zone C) sont en vente exclusivement aux guichets

Le Blues au féminin

Blues - France

 

Après s'être fait remarquer dans les jams parisiennes encore adolescente, Nina Attal verra dès 2009 s'accélérer le buzz et ses premiers pas sur scène se feront aux côtés d'artistes comme Lucky Peterson, Fred Chapellier, Big Dez, Boney Fields, Jean-Jacques Milteau et bien d'autres.

Fin 2009, elle remporte cinq (5) prix au Tremplin National de Blues sur Seine, du jamais vu en douze (12) éditions. Ces prix lui ouvriront la porte des grands festivals de blues en France mais aussi à Montréal où elle remporte un vif succès pendant l'été 2011.

En mai 2010, elle sort son premier E.P de 5 titres, Urgency dont la texture, déjà, mêle le blues à ses autres styles de prédilection : la soul et le funk. S'ensuivra une soixantaine de concerts en un an qui la mèneront en France mais aussi en Allemagne et au Canada, dont les prestigieux Jazz à St Germain-des-Prés, et le Festival International de Jazz de Montréal.

Son premier album complet Yellow 6/17 sort en 2011, en continuant sur le même chemin et en pulvérisant les frontières du blues. Nina Attal assume avec une maturité impressionnante ce mélange entre l'héritage des pères fondateurs du blues B.B.King, Albert Collins, Albert King, Freddie King, Buddy Guy, Muddy Waters, et l'influence d'artistes Soul/Funk comme Prince, Jamiroquai et Stevie Wonder. Nina en a puisé un style aux racines Blues qui flirte avec la Soul et le Funk.

Avec un don unique des arrangements, très énergiques et clairement conçus pour la scène, une voix, un charisme et une fraîcheur qui ont forcé le respect de la scène Blues française, Nina Attal nous montre à 21 ans à peine que la relève est assurée avec talent et confirme le vieil adage :
Better the Roots, Sweeter the Fruits.

Coordonnées
Newsletters