Iyeoka (ee-yo-kah)

03Jeudi 03 Avril 2014

Zone A : 60 DT Zone B : 40 DT Zone C : 20 DT

*Les billets étudiants (Zone C) sont en vente exclusivement aux guichets

Douceur musicale et force des mots

Soul/Pop - Nigeria / USA

 

Iyeoka est une artiste dont l’univers mêle la douceur musicale à la force des mots. Révélée au grand public avec son album Say Yes en 2010, Iyeoka est une artiste américaine d’origine nigériane. Dans sa langue natale, Iyeoka veut dire je veux être respectée, et on ne peut que respecter cette artiste Poétesse et chanteuse, qui abandonne une carrière dans la pharmacie pour s’adonner à la poésie, dont elle fait un sacerdoce, disant par les mots son engagement.

Activiste, éducatrice à l’univers centré sur la poésie, celle de la vie, des mots, des mélodies, elle refait le monde entre slam, beat hip hop, mélodies jazzy, reggae ou soul. Iyeoka y mélange toutes ses influences mais avec harmonie et authenticité. Elle semble y avoir déposé ses textes sans fioritures : une âme avec des mélodies justes qui mettent parfaitement en valeur ses textes. Quand on entre dans les textes d’Iyeoka, on y découvre une femme ouverte sur le monde, avec une belle réflexion sur la vie, la société, où la spiritualité prend aussi une place importante. Le spoken word sous sa forme la plus pure s’intercale au milieu de morceaux plus musicaux.

Artiste à l’univers singulier, dont la voix captivante vous prend en otage avec intensité, elle ne manque pas de rappeler une Nina Simone, une Lauryn Hill ou une Amy Winehouse, et pas seulement grâce à ses prouesses lyriques. Elle a en plus, le don de secouer les âmes et de faire vibrer les sens. Douceur musicale et force des mots.  

Coordonnées
Newsletters