Alex Hepburn

04Vendredi 04 Avril 2014

Zone A : 60 DT Zone B : 40 DT Zone C : 20 DT

*Les billets étudiants (Zone C) sont en vente exclusivement aux guichets

La révélation du blues moderne

Soul - UK

 

Originaire d’Ecosse, Alex Hepburn a grandi à Londres où elle est née le 25 décembre 1986. Dans la veine de Janis Joplin ou Amy Winehouse, elle est une révélation du Blues moderne.

Avec sa voix rauque et un condensé de soul et de rock, elle se fait vite remarquer sur le net en 2010 par quelques vidéos qu’elle poste et sort un single « Bad girl » en 2011. Le grand public la découvre quand elle assure la première partie de Bruno Mars, la même année. Avec sa voix unique, elle est très vite propulsée sur le devant de la scène.

Alex Hepburn travaille ensuite avec les producteurs Jimmy Hogarth (Duffy, Amy Winehouse, Paolo Nutini, KT Tunstall) et Blair Mackichan qui a contribué au succès de Lilly Allen et continue de gravir les marches de la renommée avec Under en novembre 2012, avant la sortie de son album Together alone (2013).

Pulpeuse, enjouée et rayonnante, Alex Hepburn ne ressemble pas à sa voix rocailleuse qui exprime toutes les souffrances. Son disque évoque une jeune Etta James et les plaintes douloureuses de Janis Joplin tandis que flottent des guitares hendrixiennes. Parlant de ses influences, elle cite Hendrix, Dylan, Rod Stewart, les Stones. Bref, Une fille pleine de contrastes ! Avec un physique en décalage par rapport à la voix, un attrait pour la musique fondatrice pour reprendre ses propres mots, qui étonne au regard de son jeune âge. Un vrai chaud froid, au charme étourdissant !

Coordonnées
Newsletters