Ana Moura

11Vendredi 11 Avril 2014

Zone A : 50 DT Zone B : 25 DT Zone C : 15 DT

*Les billets étudiants (Zone C) sont en vente exclusivement aux guichets

Fado of the world

Fado/Blues Portugais- Portugal

 

La voix d’Ana Moura est incomparable, son fado réinterprète la tradition, en flirtant avec la pop avec une élégance dont elle seule a le secret. Tout devient par son interprétation fado, un fado imprimé de sensualité et explosant d’émotion.

Née en 1979, Ana grandit dans une famille portugaise de tradition musicale, avec une prédilection pour le fado. Elle fonde à 14 ans son premier groupe, et intègre l’Academia Dos Amadores de Mùsica, et c’est dans les clubs et maisons du Fado qu’elle passe ses nuits, se faisant vite repérer, enregistrant un premier album en 2003, accueilli par une critique très enthousiaste. Aconteceu sorti en 2004 était une suite logique de l’album de ses débuts, mettant encore plus en exergue le talent d’Ana et le parti pris qu’elle avait de donner au fado le plus traditionnel un air de contemporanéité.

En 2005, son album Para Além da Saudade, avec la collaboration de Jorge Fernando, propulsa la carrière d’Ana Moura, lui ouvrant les plus belles scènes du Portugal et lui faisant remporter le Amàlia Rodrigues award. Depuis, elle enchaîne albums et concert. Elle participe à un album des Rolling Stones, interprétant Brown Sugar et No Expectations, chante avec eux en live. En 2010, elle est invitée à chanter avec Prince au Super Bock Super Rock Festival et en 2011 aux côtés de Gilberto Gil, au Back2Back festival de Rio de Janeiro. 2011 fut d’ailleurs une année exceptionnelle pour elle, elle est consacrée aux Portuguese Golden Globe Awards, et nommée Artiste de l’année du magazine anglais Songlines, Depuis, elle multiplie les concerts, pour la plupart à guichet fermé, et continue de charmer tant le public que les professionnels, en collaborant avec les plus grands noms du Fado.

Concert avec la Participation de l’Ambassade du Portugal en Tunisie.

Coordonnées
Newsletters