Orquestra do Fubá

09Mercredi 09 Avril 2014

Zone A : 30 DT Zone B : 20 DT Zone C : 10 DT

*Les billets étudiants (Zone C) sont en vente exclusivement aux guichets

Le Brésil à plein tubes

Forro/Jazz - Brésil

 

Pour présenter le spectacle de Orquestra do Fubà, ce groupe emblématique de la musique brésilienne, Libération a trouvé les mots justes : c’est « le Brésil à plein tube ». Leur nouveau projet Fábrica de Sonhos qui poursuit les savoureuses expérimentations musicales des deux précédents disques, met en avant leur goût pour la mélodie et pour les arrangements subtils ou puissants.

Le Fubá s’y promène aux confins des traditions brésiliennes et latines, de la chanson française avec Linha 171 adapté du Poinçonneur des Lilas de Gainsbourg, Les Beaux jours adapté d’Abri a porta de Gilberto Gil & Dominguinhoset et traverse des territoires aux couleurs plus pop, funk ou reggae.

Enregistré à Paris, Londres, São Paulo et Barcelone, où vivent les membres de ce groupe cosmopolite, Fábrica de Sonhos nous fait découvrir un Fubá nouvelle formule, désormais composé de Cristiano Andrade (chant & guitare), de Fernando Cavaco (chant & cavaquinho), de Damien Fleau (saxophones), de Zé Moura (accordéon), de Natallino Neto (basse), de Mathieu Gramoli (batterie) et de Wander Pio (percussions).

Fábrica de Sonhos fait également la part belle aux rencontres musicales avec des invités au talent prodigieux : on peut y entendre Meroh Alves au chant, Philippe Baden Powell au piano, Frédéric Viale à l’accordéon, Munir Hossn et André Scarabelot aux guitares acoustiques, Boris Giraud à la guitare 7 cordes, Anthony Winzenrieth à la guitare électrique et au Rhodes, Adriano “DD” Tenório aux percussions.

Sur scène, c’est une explosion de rythmes entraînant et irrésistiblement dansants, une invitation au voyage, pour tous les amoureux de la musique brésilienne.

Concert avec la Participation de l’Ambassade du Brésil en Tunisie

Coordonnées
Newsletters