Freddy Cole

08Mardi 08 Avril 2014

Zone A : 30 DT Zone B : 20 DT Zone C : 10 DT

*Les billets étudiants (Zone C) sont en vente exclusivement aux guichets

Le sens du swing

Jazz Music - USA

 

«J'ai commencé à jouer du piano à cinq ou six ans», se souvient Freddy, " La musique était partout autour de moi". Dans la maison de Chicago de sa jeunesse, étaient reçus Duke Ellington, Count Basie et Lionel Hampton ou Billy Eckstine qui a eu une influence majeure sur le jeune Freddy, sans oublier les deux grands frères : Ike et Nat, tous deux musiciens.

Il y a certaines similitudes indéniables entre le grand frère Nat King Cole et son cadet, Freddy. Tous deux jouent du piano, chantent et se produisent sur scène avec guitare et contrebasse. Freddy a pourtant réussi à sortir de l'ombre impressionnante de son frère aîné. En vérité, son phrasé est beaucoup plus proche de celui de Frank Sinatra ou Billie Holiday que de celui de son frère. Sa voix suave aux tonalités jazzy élégantes et redoutablement articulées, en font une figure très respectée dans le monde du jazz.

Comme son frère Nat King Cole, Freddy Cole est doté d'une voix de baryton, mais plus jazzy et plus swingante. Chanteur à la voix profonde, il va des chansons d'amour aux standards de Jazz avec sensibilité, dans un style unique de sophistication et d’esthétisme.

"Freddy Cole a un sens impeccable du swing, il est certainement le chanteur de jazz le plus mûrement expressif de sa génération, sinon le meilleur en vie." C’est ainsi que parle de lui le New York Times, et on ne peut que s’incliner.

Coordonnées
Newsletters