Lucky Peterson

06Dimanche 06 Avril 2014

Zone A : 50 DT Zone B : 30 DT Zone C : 20 DT

*Les billets étudiants (Zone C) sont en vente exclusivement aux guichets

The Son of a Blues Man

Blues - USA

 

L’enfant prodige du Blues, Lucky, est né le 13 décembre 1964 à Buffalo dans l’Etat de New York dans une famille de musiciens. Son père, chanteur de Blues, était propriétaire d’un célèbre club de la région et a initié très tôt son fils au Blues. Doué et précoce, il fut découvert à trois ans par la légende du Blues Willie Dixon et réalisa son premier album à cinq ans. Il enchaîna tout de suite les représentations et les apparitions télé, notamment au très célèbre The Tonight Show.

La première fascination de Lucky fut pour la batterie, avant qu’il ne tombe amoureux de l’orgue Hammond B-3, mais il accompagna alternativement à la basse, à la guitare ou au piano des bluesmen comme Lightnin’ Hopkins ou Jimmy Reed.

Grâce à Little Milton, il se familiarise avec la vie des tournées, aux Etats-Unis comme en Europe, puis quitte son rôle d’accompagnateur fidèle dans les années 80 pour monter au premier rang, et signe plusieurs disques de Blues. Lucky Peterson s’impose désormais comme une valeur sûre du genre, donnant plus de 200 concerts par an à travers le monde.

Guitariste, chanteur, jouant de tous les claviers, il possède des dons individuels qui témoignent d’une vie immergée dans la musique depuis sa naissance. Ce maître du Blues perpétue la tradition ancestrale du Blues tout en donnant plus récemment une tournure plus variée, plus évolutive à son travail, un Blues moderne, mêlant funk, rock, jazz et gospel. Lucky Peterson, chanteur muni d’une guitare redoutable, est un pont lumineux redéfinissant tout ce qui fait le Blues.

Il viendra présenter en Avant-Première son nouvel album The Son of a Bluesman enregistré à Dallas en juin dernier. La sortie mondiale est prévue pour le mois de Juillet 2014 sous le label français Jazzbook Records.

Coordonnées
Newsletters