Bastian Baker

13Dimanche 13 Avril 2014

Zone A : 30 DT Zone B : 15 DT Zone C : 10 DT

*Les billets étudiants (Zone C) sont en vente exclusivement aux guichets

Made in Switzerland

Rock Folk - Suisse

 

Découvert en 2011 avec un premier album prémonitoire Lucky, Bastian Baker voit la chance lui sourire très vite, rencontrant un succès qui tient de la déflagration avec ce premier album aux lignes mélodiques entêtantes entre pop et folk. Il rencontre la même année Claude Nobs, regretté fondateur du Montreux Jazz Festival, et c’est un coup de foudre tant artistique qu’amical. Le grand connaisseur disparu reconnaît le talent de Bastian et l’invite sur la scène de son festival quelques mois plus tard.

Tomorrow May Not Be Better, qui paraît en septembre 2011, est l’album qui va le lancer véritablement et lui ouvrir les scènes des festivals les plus prestigieux d’Europe, Montreux, Paléo, Les Francofolies de la Rochelle entre autres, et lui offrir les premières parties d’artistes comme Elton John, Bryan Adams, Johnny Hallyday et Mark Lanegan, en plus d’un passage à l’Olympia de Paris en avril 2013 et d’une apparition aux NRJ Music Awards. La reconnaissance des pairs est là, en plus de celle du public, qui le désigne troisième personnalité préférée des Suisses en 2012 et en 2013.

A seulement vingt-deux ans, Bastian Baker connaît déjà un succès fulgurant, parcourant le monde et enchaînant les concerts. Il a à son actif trois Swiss Music Awards, un MTV Award et Too Old To Die Young, l’album sorti en 2013 réitère le succès rencontré précédemment et promet de faire parler de lui longtemps.

Concert avec le soutien de l’Ambassade Suisse en Tunisie.

Coordonnées
Newsletters