Peter Von Poehl

13Dimanche 13 Avril 2014

Zone A : 30 DT Zone B : 15 DT Zone C : 10 DT

*Les billets étudiants (Zone C) sont en vente exclusivement aux guichets

Mélodiste miniaturiste

Pop Music - Suède

 

Avec un splendide troisième album sorti en mars 2013, longuement mûri sur scène, le scandinave Peter Von Poehl signe son œuvre la plus orchestrée et continue de faire des miracles mélodiques : son écriture de miniaturiste parle directement au cœur.

Il se sera écoulé presque quatre ans entre le dernier morceau de « May Day » et celui qui ouvre Big Issues Printed Small. Entre temps, Peter a continué à égrener en toute discrétion, ici et là, diverses pépites musicales : le grand public a entendu ses morceaux égayer le générique des films à succès L’Arnacoeur et La Guerre est déclarée, sans compter les nombreux concerts, dont il a régalé son public et qui nourrissent son inspiration.

Avec ce nouvel album, il confirme ses talents de mélodiste. Les orchestrations de cuivres et de cordes, magistrales sur Lover’s Leap et Pious Man, donnent une dimension cinématographique et très réussie à l’ensemble dans une veine à la fois pop et folk, de Phil Collins à Simon & Garfunkel. La chanson éponyme de Big Issues Printed Small est sans doute la plus émouvante, mélodie sublime conduite par la voix pincée de Peter Von Poehl, une rythmique rêveuse et des volutes d’instruments. Une élégance qui évoque les grands songwriters des années 70. Un disque beau et singulier.

Coordonnées
Newsletters