Joss Stone

12Samedi 12 Avril 2014

Zone A : 60 DT Zone B : 40 DT Zone C : 20 DT

*Les billets étudiants (Zone C) sont en vente exclusivement aux guichets

La diva aux pieds nus de la Soul britannique

Jazz/Blues/Soul - UK

 

Cette jeune chanteuse soul de 26 ans a attiré l’attention du public encore adolescente quand elle remporta en 2001 une audition locale qui lui permit de participer à l’édition jeune du programme Star for a night de la BBC. Son interprétation de On the radio, reprise de Donna Summer, épate le public et les professionnels. Joss Stone ne tarde pas à se faire connaître sur la scène internationale avec un premier album « Soul Sessions », en collaboration avec la célèbre chanteuse de soul, Betty Wright. La jeune femme rentre dans les tops et chante avec les plus grands, de Lauryn Hill, à James Brown, en passant par Sean Paul ou Stevie Wonder. En 2004, elle est considérée comme la révélation internationale de l’année et en 2005 elle décroche les Brit Awards de l'artiste féminine et de la meilleure artiste urbaine et le Grammy Award pour Mind, Body & Soul, dans la catégorie Meilleur album pop.

Depuis, elle parcourt le monde d’albums en concerts. Ses titres You had me et Super Duper Love ont triomphé partout dans le monde.

Elle révèle même des talents d’actrice dans le rôle d’Anne de Clèves dans la série « Les Tudors », ou dans le film Eragon sorti en 2006.

Végétarienne, engagée, elle est pieds nus sur scène. Elle participe au concert Head Count à New York en 2008 afin d’inciter les gens à voter, ou pose pour des campagnes de sensibilisation pour PETA, association de protection des animaux.

C’est la diva aux pieds nus de la soul britannique, à l’âme généreuse et à la voix vibrante.

Coordonnées
Newsletters