Y'Akoto - Live 2014

10Jeudi 10 Avril 2014

Zone A : 40 DT Zone B : 25 DT Zone C : 15 DT

*Les billets étudiants (Zone C) sont en vente exclusivement aux guichets

Cœur nomade

Soul/Folk - Ghana / Allemagne

 

Elle est toujours en mouvement avec un besoin impérieux de ne jamais s’arrêter, avec l’impression de ne jamais être arrivée à bon port, avec la conviction profonde de devoir se perdre d’abord pour pouvoir se retrouver un jour. C’est la raison pour laquelle sa voix renferme bien plus de profondeur, d’expériences et d’appétit de vivre que celle d’une chanteuse de 26 ans.

Cette agitation permanente est la racine même de toutes ses activités et l’origine de tout son être. Née d’un père Ghanéen et d’une mère allemande à Hambourg, Y’akoto grandit au Ghana, séjourne au Cameroun, au Togo puis au Tchad avant de revenir à Hambourg en passant par Lomé et Paris. Elle démarre ainsi dans la vie en se promenant à travers le monde. En vraie nomade, elle a su puiser l’énergie de ces mouvements perpétuels, et a fait de la musique son port d’attache. A seulement 13 ans elle est déjà sur scène.

Les textes de Y’akoto sont impressionnants ; ils possèdent une valeur universelle. Y’akoto marche sur les traces prestigieuses d’artistes comme Billie Holiday, Nina Simone ou Erykah Badu. Avec Babyblues, son premier album, Y’akoto dévoile son jardin secret, les zones d’ombre d’une créature lumineuse qui s’accompagne au piano de notes fragiles pour plonger dans les profondeurs de son âme. A 26 ans, elle sait comment conjuguer l’élan de sa jeunesse avec les capacités musicales d’une chanteuse affirmée ou comment dévoiler toute sa sensibilité chargée d’émotions derrière une grande sérénité artistique. Elle nous emporte. On chavire. On est ému. Et ça résonne en nous.

Concert avec la Participation de l’Ambassade d’Autriche en Tunisie.

Coordonnées
Newsletters