Joe Stilgoe

10Jeudi 10 Avril 2014

Zone A : 40 DT Zone B : 25 DT Zone C : 15 DT

*Les billets étudiants (Zone C) sont en vente exclusivement aux guichets

The British Crooner

Jazz - UK

 

Joe Stilgoe est chanteur, pianiste et compositeur qui est constamment en tournée aux quatre coins du monde, que ce soit avec son groupe ou en solo. Il s’est produit dans les plus prestigieuses salles londoniennes, au Ronnie Scott’s, au Royal festival Hall, au Queen Elizabeth Hall, The London Jazz Festival, au Royal Albert Hall, et à travers le monde dans les festivals de Jazz les plus courus, dont ceux de Montreux, Dubaï, la Barbade, Edinburgh, Henley ou encore en Sardaigne. Il parcourt les Jazz clubs de New York à Kuala Lumpur.

Sa notoriété outre-manche est telle qu’il joue le plus souvent à guichets fermés et qu’il est très sollicité pour donner des concerts privés au profit d’œuvres de charité, la Famille Royale ou encore, Madonna et Tom Ford.

Son secret ? Il écrit ses chansons, les chante, les joue merveilleusement au piano et en crée les arrangements, le tout, avec un tel panache, qu’on en redemande. Ses albums « I Like This One » sorti en 2008 et « We Look To The Stars » en 2012, le propulsèrent aux devants de la scène Jazz anglaise et tout en haut des charts.

On est incontestablement sous le charme de ce virtuose qui a su séduire bien vite, tant le public que les critiques. Sir Michael Parkinson est fan et Sir John Dankworth voit en lui le successeur d’Oscar Peterson le « Maharajah des claviers ». Selon Don Black « si il y a un jeune homme destiné à de grandes choses, c’est bien Joe Stilgoe ».

Coordonnées
Newsletters