Gaby Moreno

08Mardi 08 Avril 2014

Zone A : 30 DT Zone B : 20 DT Zone C : 10 DT

*Les billets étudiants (Zone C) sont en vente exclusivement aux guichets

Illustrated songs

Soul/Blues/Jazz - Guatemala

 

La musique de Gaby Moreno est la continuité de son histoire d’amour avec les sons du Blues, de la soul et du jazz qui la captivent. Née à Guatemala city, ce sont tout d’abord les vibrations de l’Amérique latine qui l’ont poussée à devenir auteur-compositeur-interprète. C’est également un voyage à New York avec ses parents qui changea beaucoup de choses dans sa vie. « Un jour, plus jeune, j’ai entendu une femme afro-américaine chantant dans les rues de New York. J’étais comme foudroyée ». Depuis ce jour, elle dévore les albums de Robert Johnson, Louis Armstrong, Nina Simone ou encore Ella Fitzgerald, et fait de la musique sa passion. Une passion qui la place en 2012, selon un classement NBC, dans la liste des cinq personnalités latino-américaines à suivre.

Sa carrière prend son envol aux Etats-Unis, où elle se produira en première partie des tournées de Tracy Chapman et Ani Di Franco et où elle verra plusieurs de ses chansons illustrer les séries américaines populaires des chaînes NBC, ABC, E ! ou encore MTV.

Son album Illustrated Songs ne passe pas inaperçu. Les chansons douces de Gaby Moreno sont autant attendrissantes qu’élégantes, à mi-chemin entre l’innocence et l’expérience. En combinant son sens inné de la musique latine et son affection pour la musique d’autres générations, Gaby trouve son style. Elle y met tout son cœur.

Un des titres de son album, Little sorrow est présent sur la bande originale du film : Et si on vivait tous ensemble ? de Stéphane Robelin, avec Guy Bedos, Jane Fonda, Pierre Richard et Claude Rich, sorti en 2012.

Coordonnées
Newsletters